Logo-Adaptia-reseau-d'ergotherapeutes
Rechercher
  • Charlotte Le Blan

CHRONIQUE "OBJETS UTILES" Chaussez-vous bien !

Chaussez-vous bien !

Il est primordial de porter de bonnes chaussures avec un bon maintien du pied pour se déplacer en toute sécurité mais, comment être bien chaussé lorsqu’on ne peut plus se baisser, ou que l’on n'a plus une bonne dextérité ?

L’objectif ?

Permettre un chaussage facile, sans devoir se pencher et risquer de perdre l’équilibre. Des solutions simples existent pour permettre à chacun de rester autonome, tout en réduisant les efforts.

Les solutions ?

Le chausse-pied à long manche : le manche long permet de facilement enfiler sa chaussure en étant en position assise. Il en existe en acier ou en plastique, et certains avec un manche télescopique pour l’adapter au mieux à son besoin. Enfin, certains modèles proposent une accroche supplémentaire pour apporter une aide au déchaussage et un meilleur maintien de la chaussure.

Les lacets élastiques : ils s’installent à la place des lacets classiques. Leur qualité élastique permet d'enfiler et de retirer plus facilement sa chaussure, et vient se resserrer automatiquement sur le pied pour assurer un bon maintien.

Surtout à éviter : les mules !

Être bien chaussé est une priorité à tout âge, les solutions présentées ici permettent de faciliter le quotidien.


 


33 vues